750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes de ma grand-mère et moi
31 mai 2017

Le rata de grand-mère

Ma grand-mère gardez toute la semaine ses restes de sauce ,de lapin, de boeuf cuit à la pôele,en bourgnions de poulet et autre.        1 elle faisait revenir des oignons dans un faitout en fonte.2 elle ajoutait des pommes de terre couper en carré,laisser doré en remuant souvent.3 Ajouter les sauces de la semaine,de l'eau si neccessaire,ajouter du sel du poivre ,thym laurier. Laisser mijoter a feu très doux 40 minutes.Verifier souvent et mélangent. regarder de temps en temps si remettre de l'eau.RESTE plu qu'a gouter sais encore meilleur réchauffé.                                     ma version à moi maintenant.                            Je ne garde plus les reste de sauce.           Jefais revenir l'oignon dans une cocote (acticook)laisser doré.    2j'ajoute mes pomme de terre couper en carré ou rondelles.Je laisse doré roussir (pour le gout mes pas brûler)    3 J'ajoute le bouillon de cube(tous les aromes sont bien,poule,légume et boeuf).       4  ajouter l'eau ,sel,poivre,ail moulu,thym et laurier.      5 je ferme le couvercle , au siffement 15 minutes a feu très doux.      6 après un petit refroidissement ,j'ouvre la cocote,j'ajoute la maïzéna délayer dans un peu d'eau.Je mélange en faisant une petite ébouillion.C'est fini ces meilleur réchauffé.    INGREDIEN:1 oignon     1 kg pomme de terre    1 bouillon de cube    500 ml d'eau  sel,poivre,ail moulu,thym,laurier     2 cuillère à soupe de maïzéna    4 cà s d'eau .....       bonne appétit                                                viande conseillier escalope de poulet, steack,et autre

Publicité
Publicité
Commentaires
les recettes de ma grand-mère et moi
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213
Publicité